top of page

Tous les domaines dans lesquels le stress nous empêche de fonctionner de manière optimale:

-Douleurs physiques, émotionnelles, mentales

-Fatigue chronique, sommeil difficile, insomnie, dépression

-Burn-out

-Difficultés d'apprentissage scolaire: par exemple: stress face aux examens, concentration, mémorisation, lecture, écriture, hyperactivité, TDA, démotivation, décrochage, dyslexie, dyscalculie, harcèlement, comportement, relations...

-Enurésie

-Phobies, angoisses, découragement, timidité, agressivité, colère

-Addictions, dépendances, obsessions, allergies

- Problèmes de poids: surpoids, obésité ou surpoids, anorexie: nous sommes ce que nous mangeons et surtout ce que nous pensons: quelles sont les croyances inconscientes derrière cette problématique?

- Problèmes de fertilité, stress autour de la PMA (voir ci-dessous)

-stress face à des évènements de la vie (grossesse, naissance, deuil, examen, accident, divorce...)

-Répétition de schémas du passé (ex: "pourquoi je tombe toujours sur le même type de partenaire?" "pourquoi je ne rencontre personne")

-Image de soi négative, manque de confiance ou d'estime de soi, systèmes de croyances

-Blessures de rejet, d'abandon, d'humiliation, de trahison, d'injustice

-Créativité bloquée

-Pensée confuse, difficulté de faire des choix

-Evolution personnelle et prise en charge de sa vie, de sa santé

Stress autour de la FERTILITE

Avoir un enfant, devenir parent...si ce projet ne se concrétise pas comme je le souhaite, je peux, via la kinésiologie, écouter le message que mon corps me transmet pour retrouver la détente et les conditions favorables à la réalisation de ce projet.

Il peut être indiquer de libérer des blocages inconscients et programmes transgénérationnels.

Ainsi, notamment, la stérilité peut être un système de protection inconscient suite à des grossesses non abouties, des enfants morts précocement ou des mères mortes en couche dans les générations précédentes...

Ma grossesse me renvoie également à ma propre gestation et à ma relation avec ma mère...or la période de grossesse et de la naissance sont un nid d'informations reçues et mémorisées dans le corps. L'empreinte de naissance est importante dans notre vie. Retrouver grâce à la kinésiologie les stress in utero, les schémas foetaux et libérer les mémoires encore actives de ces périodes est essentiel pour retrouver notre choix dans le moment présent.

Quand consulter?

- Si j'ai le projet d'avoir un enfant et que ça ne se concrétise pas: la nature se fait attendre...et ça me/nous stresse: Je reçois la femme et/ ou le couple: possibilité de séance duo.

-Si j'ai des problèmes de fertilité sans cause objectivée par le gynécologue (homme ou femme)

- Si j'ai entamé un traitement de procréation médicalement assistée: la kinésiologie permet au corps d'être dans les bonnes conditions pour optimaliser les chances de succès du traitement.

bottom of page