La kinésiologie est issue des découvertes d'un médecin chiropracteur américain qui a constaté, dans les années 60 l'impact du stress sur les muscles. Elle se base sur la médecine chinoise (méridiens...) et les découvertes des neurosciences.

Un de ses principes de base est le triangle de la santé (ci-joint). Si une des faces est en déséquilibre, cela déforme le triangle et a des conséquences sur les autres faces ainsi que sur l'énergie globale. Ces aspects sont interdépendants. Exemple : un accident physique (ex: jambe cassée) a des répercussions sur le mental et nos émotions tout comme une mauvaise nutrition (biochimique) peuvent provoquer des problèmes physiques, etc. En effet, notre corps peut spontanément gérer un certains nombres de stress mais lorsque celui-ci dépasse sa capacité de rééquilibrage naturel, il arrive qu'il y ait un "court-circuit" qui reste inscrit et provoque des blocages à divers niveaux. Dans ce cas, nous avons du mal à gérer nos émotions, des douleurs apparaissent, nous ne savons plus mémoriser et nous sommes épuisés. Nous ne sommes plus dans le temps présent et nous n'y prenons plus de plaisir car nous nous projetons dans un futur angoissant ou nous nous repassons en boucle le film d'un épisode passé stressant. Nous reproduisons des schémas et avons des croyances limitantes nous n'acceptons plus notre vie, ni les événements auxquels nous sommes confrontés, nous nous sentons bloqués et dans le non choix.

 

La kinésiologie est un outil merveilleux qui nous permet de renouer avec le temps présent, avec notre potentiel de choix et qui nous aide à bouger, à retrouver notre fluidité, notre mouvement vital. 

La kinésiologie permet de nous reconnecter à notre corps et de fonctionner comme un tout (corps-coeur-mental-énergie-âme) 

Elle stimule les processus naturels d'auto-guérison du corps.

L'objectif de la kinésiologie est de mettre en évidence les facteurs de stress, et de les libérer afin de retrouver l'équilibre. Il peut s'agir d'un problème précis ou d'un problème de fond.

La kinésiologie permet de se mettre en relation avec soi-même pour trouver nos ressources dans la poursuite de nos objectifs.

La kinésiologie utilise le test musculaire comme instrument de biofeedback pour détecter et dénouer les blocages. Par le test musculaire, nous communiquons avec la conscience du corps et accédons à sa mémoire càd à l'expérience passée (depuis notre conception) qui a été enregistrée par nos neurones, par les cellules de nos tissus, nerfs et muscles et qui détermine nos réactions dans le temps présent.

Le test musculaire nous renseigne sur la présence d'un stress en rapport avec un problème, une émotion. Il permet d'identifier l'âge et la cause d'un problème et de déterminer la technique appropriée de libération du stress.

Durant une séance, le kinésiologue va identifier les croyances limitantes, les "déprogrammer" afin de les reprogrammer positivement et libérer nos ressources.

La kinésiologie convient aussi bien aux adultes, aux adolescents qu'aux enfants et aux bébés.

Champ d'action: tous les domaines dans lesquels le stress nous empêche de fonctionner de manière optimale:

-douleurs physiques, émotionnelles, mentales

-fatigue chronique, sommeil difficile, insomnie, dépression

-Burn-out

-difficultés d'apprentissage scolaire: par exemple: concentration,mémorisation, hyperactivité, TDA, démotivation, dyslexie, dyscalculie...

-phobies, angoisses, découragement, timidité, agressivité, colère

-addictions, dépendances, obsessions, allergies

- problèmes de poids: surpoids, obésité ou souspoids, anorexie: nous sommes ce que nous mangeons et surtout ce que nous pensons: quelles sont les croyances inconscientes derrière cette problématique?

- problèmes de fertilité, stress autour de la PMA (voir ci-dessous)

-stress face à des évènements de la vie (grossesse, naissance, deuil, examen, accident, divorce...)

-répétition de schémas du passé (ex: "pourquoi je tombe toujours sur le même type de partenaire?" "pourquoi je ne rencontre personne")

-image de soi négative, manque de confiance ou d'estime de soi, systèmes de croyances

-blessures de rejet, d'abandon, d'humiliation, de trahison, d'injustice

-créativité bloquée

-pensée confuse, difficulté de faire des choix

-évolution personnelle et prise en charge de sa vie, de sa santé

- ...

Stress autour de la FERTILITE

Avoir un enfant, devenir parent...si ce projet ne se concrétise pas comme je le souhaite, je peux, via la kinésiologie, écouter le message que mon corps me transmet à travers cette difficulté, me libérer des blocages inconscients et programmes transgénérationnels afin de me reconnecter à mon pouvoir créateur !

Ainsi, notamment, la stérilité peut être un système de protection inconscient suite à des grossesses non abouties, des enfants morts précocement ou des mères mortes en couche dans les générations précédentes...

Ma grossesse me renvoie également à ma propre gestation et à ma relation avec ma mère...or la période de grossesse et de la naissance sont un nid d'informations reçues et mémorisées dans le corps. L'empreinte de naissance est importante dans notre vie. Retrouver grâce à la kinésiologie les stress in utero, les schémas foetaux et libérer les mémoires encore actives de ces périodes est essentiel pour retrouver notre choix dans le moment présent.

Quand consulter?

- Si j'ai le projet d'avoir un enfant et que ça ne se concrétise pas: la nature se fait attendre...et ça me/nous stresse: Je reçois la femme et/ ou le couple: possibilité de séance duo.

-Si j'ai des problèmes de fertilité diagnostiqués par le gynécologue (homme ou femme)

- Si j'ai entamé un traitement de procréation médicalement assistée: la kinésiologie permet au corps d'être dans les bonnes conditions pour optimaliser les chances de succès du traitement.

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now