J'ai suivi mes cours de kinésiologie (plus de 800 heures) dans les Instituts de Malonne (INKS), Namur (IMKS), Liège (IFKSL) et Rixensart (IBK).
Je suis kinésiologue certifiée par la Fédération belge de Kinésiologie (http://federationkinesio.be) et instructrice Brain Gym© (www.braingymbelgium.be). Je forme des instituteurs et des parents au Brain Gym.
 
Quelles sont les techniques que j'utilise?
-Le "Touch for Health" (Santé par le toucher): basé sur le triangle de la santé et les méridiens de la médecine chinoise, il s'agit de travailler sur l'équilibration énergétique via les méridiens et nos muscles afin de retrouver notre capacité d'auto-guérison.
-Le "One Brain" (Concept 3 en 1): intégration du corps, du mental et de l'esprit afin de récupérer notre potentiel de choix, non conditionné par notre système de croyances et les expériences du passé.
- Le "Stress release": travail sur le stress, sur nos émotions et croyances limitatives.
- Le "Brain gym©" (ainsi que les cercles de vision, la dynamique du mouvement, le crayonnage en miroir et les 7 dimensions de l'intelligence): kinésiologie éducative: mouvements ludiques pour augmenter et retrouver notre potentiel d'apprentissage via l'intégration du cerveau et du corps. Cette approche se base sur plusieurs principes pratiques : Apprendre est une activité qui implique tout notre corps et notre cerveau. C'est le mouvement qui est la porte de l'apprentissage. Nous pouvons tous accroître nos compétences en utilisant des mouvements spécifiques pour stimuler sens, corps et cerveau, à travers nos trois dimensions: la latéralité droite-gauche et ses compétences de communication (lire, écrire, écouter, penser...) ; le centrage, haut-bas, et ses capacités d'organisation physique et mentale (gestion du stress émotionnel) ; la focalisation, avant-arrière, responsable des mécanismes de compréhension et des sensations physiques (tensions corporelles). 
- Les "Barrières énergétiques" du Docteur M. Gualtieri: travail de libération des programmes traumatiques qui nous laissent sur des rails.
 
- La Kinésiologie Périnatale: la conception, la période de la grossesse et de la naissance sont un véritable lit d'informations reçues et mémorisées dans notre corps. L'empreinte de naissance est importante dans notre vie. Travail de libération des mémoires encore actives de notre vie intra-utérine.
- La Kinésiologie Globale: Recherche de notre système de croyances personnel, familial ou collectif. Ces croyances nous entravent dans la réalisation de nos projets et objectifs et nous empêchent de réaliser notre unité.
-La kinésiologie cranio-sacrée: Travail d'écoute et d'accompagnement de la structure osseuse afin de restituer l 'accès à notre potentiel d'auto-guérison et l'ampleur du mouvement respiratoire primaire (lequel apparaît in utero et persiste jusqu'à 3jours après la mort physique). Cette technique puissante touche à l'Etre essentiel que nous sommes, nous réaligne entre le haut et le bas, pour être dans notre axe et nous réaliser!
 
Je suis également formée en IMP "Intégration Motrice Primordiale" (identifier et intégrer les réflexes archaïques non intégrés afin de retrouver notre plein potentiel physique, émotionnel et cognitif) ainsi qu'en Reiki (3ème niveau), Energie Tibétaine, Fleurs de Bach (niveau 1), Massage métamorphique, praticienne de Bars d'Access Consciousness© et thérapeuthe co-créative (formation de 3 ans dispensée par D.de Thier, psycho-thérapeute, à l'Hêtre Intérieur).
Les Bars d'Access Consciousness©:

La séance consiste à toucher 32 points sur ta tête, ce qui libère sans effort et facilement tout ce qui ne nous permet pas de recevoir et d'être présent: pensées, idées, croyances limitatives, émotions bloquées...

Il s’agit d’un processus incroyablement nourrissant et relaxant qui défait les limitations dans tous les aspects de ta vie que nous sommes prêts à changer !

Je me réjouis de vous partager ces outils de connection à vous-même!
  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now