top of page
J'ai suivi mes cours de kinésiologie (plus de 1500 heures) dans les Instituts de Malonne (INKS), Namur (IMKS), Liège (IFKSL) et Rixensart (IBK).
Je suis kinésiologue certifiée par la Fédération belge de Kinésiologie (http://federationkinesio.be) et instructrice Brain Gym© (www.braingymbelgium.be).
 Je donne le cours BG 101 (4jours) chez Ecl'Or à Vedrin OU ailleurs sur demande.
Une autre formule: Brain Gym de 2 jours BG104, chez "Choisis ton chemin de vie" à Anderlues. Bientôt chez moi.
Ces cours s'adresse non seulement aux kinésiologues mais aussi aux autres professionnels de l'enfance tels que les kiné, logos, instituteurs ainsi qu'aux parents qui souhaitent pratiquer les mouvements avec leurs enfants ou tout simplement pour s'auto-équilibrer.
 
Quelles sont les techniques que j'utilise?
-Le "Touch for Health" (Santé par le toucher): basé sur le triangle de la santé et les méridiens de la médecine chinoise, il s'agit de travailler sur l'équilibration énergétique via les méridiens et nos muscles afin de retrouver notre capacité d'auto-guérison.
-Le "One Brain" (Concept 3 en 1): intégration du corps, du mental et de l'esprit afin de récupérer notre potentiel de choix, non conditionné par notre système de croyances et les expériences du passé.
- Le "Stress release": travail sur le stress, sur nos émotions et croyances limitatives.
- Le "Brain gym©" (ainsi que les cercles de vision, la dynamique du mouvement, le crayonnage en miroir et les 7 dimensions de l'intelligence): kinésiologie éducative: mouvements ludiques pour augmenter et retrouver notre potentiel d'apprentissage via l'intégration du cerveau et du corps. Cette approche se base sur plusieurs principes pratiques : Apprendre est une activité qui implique tout notre corps et notre cerveau. C'est le mouvement qui est la porte de l'apprentissage. Nous pouvons tous accroître nos compétences en utilisant des mouvements spécifiques pour stimuler sens, corps et cerveau, à travers nos trois dimensions: la latéralité droite-gauche et ses compétences de communication (lire, écrire, écouter, penser...) ; le centrage, haut-bas, et ses capacités d'organisation physique et mentale (gestion du stress émotionnel) ; la focalisation, avant-arrière, responsable des mécanismes de compréhension et des sensations physiques (tensions corporelles). 
- Les "Barrières énergétiques" du Docteur M. Gualtieri: travail de libération des programmes traumatiques qui nous laissent sur des rails.
 
- La Kinésiologie Périnatale et le Choix de naître: la conception, la période de la grossesse et de la naissance sont un véritable lit d'informations reçues et mémorisées dans notre corps. L'empreinte de naissance est importante dans notre vie. Travail de libération des mémoires encore actives de notre vie intra-utérine et autour de la naissance.
- La Kinésiologie Globale: Recherche de notre système de croyances personnel, familial ou collectif. Ces croyances nous entravent dans la réalisation de nos projets et objectifs et nous empêchent de réaliser notre unité.
-La kinésiologie cranio-sacrée: Travail d'écoute et d'accompagnement de la structure osseuse afin de restituer l 'accès à notre potentiel d'auto-guérison et l'ampleur du mouvement respiratoire primaire (lequel apparaît in utero et persiste jusqu'à 3jours après la mort physique). Cette technique puissante touche à l'Etre essentiel que nous sommes, nous réaligne entre le haut et le bas, pour être dans notre axe et nous réaliser!
 
Je suis également formée en IMP "Intégration Motrice Primordiale" (identifier et intégrer les réflexes archaïques non intégrés afin de retrouver notre plein potentiel physique, émotionnel et cognitif) ainsi qu'en Lettres hébraïques, Tarot énergétique, Reiki (3ème niveau), Energie Tibétaine, LaHoChi, Fleurs de Bach, Massage métamorphique, praticienne de Bars d'Access Consciousness©, et thérapeuthe co-créative (formation de 3 ans dispensée par D.de Thier, psycho-thérapeute, à l'Hêtre Intérieur).
Soins énergétiques

Se pratiquent habillés, vous êtes couché sur la table de massage.

Les Bars d'Access Consciousness©:

Cette approche énergétique nous facilite une plus grande ouverture  à la conscience, à la capacité à être présent à ce qui est et à s’ouvrir à plus de possibilités dans la vie.

La séance consiste à toucher 32 points sur la tête, ce qui libère sans effort et facilement tout ce qui ne nous permet pas d'être présent: pensées négatives, ruminations, croyances limitantes…Il s’agit d’un processus incroyablement nourrissant et relaxant qui défait les limitations dans tous les aspects de ta vie que nous sommes prêts à changer !

Les bienfaits favorisés par cette technique sont notamment la libération des blocages mentaux (conscients et inconscients), augmentation de la joie de vivre, relaxation profonde et lâcher prise, clarté mentale, confiance et estime de soi, diminution du stress

LaHoChi

La séance consiste à transmettre par les mains une fréquence élevée de l’énergie universelle (le Qi ou Chi) pour rétablir la circulation optimale de l'énergie dans le corps et activer son processus d'auto-équilibrage et de santé optimale.

Le Lahochi dissout les blocages énergétiques responsables de déséquilibres physiques, émotionnels et mentaux.

 Il en résulte une détente profonde.

A travers ma pratique de la kinésiologie, j’ai découvert le potentiel naturel de mes mains.

Selon les traditions anciennes, nos mains sont des portes de connexion avec l’énergie de vie : le QI ou CHI, des canaux d’énergie subtile qui contribuent à restaurer notre équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel. En effet, les paumes de nos mains sont des vortex énergétiques par lesquels nous pouvons absorber et distribuer l’énergie vitale universelle.

Nos mains sont une extension de notre cœur, diffusant amour et compassion, apaisant les tourments de l’âme et restaurant l’harmonie entre nos parts physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

A chaque fois que nos mains se tendent pour aider ou réconforter, en pleine présence, elles partagent plus qu’un simple toucher, elles partagent l’énergie universelle d’amour, d’espoir et d’harmonisation.

C'est pourquoi je vous propose ces deux types de soins énergétiques.

Je me réjouis de vous partager ces outils de connection à vous-même!
bottom of page